Forum CSGO des Vétérans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

sensibilité de jeux

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sensibilité de jeux Empty sensibilité de jeux

Message par flc Sam 27 Aoû - 11:39

Désolé, je post ça dans cette section un peu par défaut.

Voila, depuis que j'ai reprit cs go il y a une semaine, j'ai un gros problème de sensibilité, dans le sens ou si mon crosshair part bien sur la tête, il se décale très légèrement sur le coté (bref trop sensible au pixel près).

certes, je me renseigne donc un peu sur les forums et joueurs pro et voici le constat :

je joue en :

windows 6/11
dpi : 1100
sensi 2.05
500 mghz rafraichissement

Je remarque que tout le monde et les joueurs pro joue à 400 dpi et entre 1 et 3 de sensi. Pour garder la même vitesse, je serai donc entre 6 et 7 de sensi.

Si je me met au max d'une sensi conseillé, la souris bouge presque plus (en 20 cm de tapis, je fais la largeur de la porte du A sur cache).

Vous jouez comment ? vous faite 10 déplacement de bras à chaque fois que vous tournez ? j'ai un soucis technique à 400 dpi ?

en résumé : A 400 dpi ma souris est hyper lourde et lente, es-ce normal (logitech proteus core avec logiciel activé) ?
flc
flc

Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par SK Sam 27 Aoû - 11:53

ah alors ça c'est un gros debat, le mieux que je pourrai te dire, c'est d'essayer en fonction de ta résolution aussi, et oui ça joue énormément, moi par exemple :

windows : 6
dpi : 400
Sensi : 1.92
Resolution : 4:3 1280x960 stretched (sans black bar)
souris : G402
Reso : 1000hz
Tapis : QCK+ (40cm de large à peu près)

Je pense que tes dpi sont beaucoup trop haut, ta reso souris beaucoup trop basse, c'est pas génial ^^

Pour info pour faire demi tour je lève la souris et fait la moitié du tapis à peu près

PS : ta souris c'est une G502 ? si oui elle est très bien mais mal réglée
SK
SK
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 40

https://csgo-veterans.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par flc Sam 27 Aoû - 11:56

ok, je vais regarder ça sérieusement cette semaine ! ça sert à rien de faire du muscle mémory si je change ma sensi derrière.
flc
flc

Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par SK Sam 27 Aoû - 12:00

ah attends j'ai compris, tu jouerais pas en 16/9 1080px ? si oui, la sensi est differente, il faudra la monter bien plus haut que 2, en 400 dpi (normal=image beaucoup plus grande)
SK
SK
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 40

https://csgo-veterans.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par RqB Sam 27 Aoû - 12:02

je sais pas comment expliquer, ça fais 3 fois que je retape se message xD. (je voulez donné une explication technique mais simple, et c'est pas possible apparemment ( en tout cas je n'y arrive pas)

mais plus des Dpi sont bas plus ta souris est precise. donc 400 DPI sans réfléchir tous le temp, sauf sous windows je passe en 800 pas besoin de précisions ^^.

Aprés faut jouer avec la sensibilité de la souris In-Game et sous windows (perso je la laisse au milieu)

En jeux, pour les réglages sur les  FPS je commence de la même façon, je mets ma souris sur le tapis de souris    a gauche et file vers la droite sur environs 30 cm (je précise parce que si ton tapis en fais 50 la sensibilité sera plus la même normal quoi ^^) sur jusqu'au moment ou je fais 1 demi-tour.

Une fois ça fais je joue et j'ajuste selon si j ai l impression de pas bouger assez vite ou l'inverse. Sur cs j'ai du augmenter un peu)

Voila je sais pas si ça va t'aider, après c'est mon truc, la sensibilité est différente pour tous le monde !

autrement :

Dpi : 200
rafraichissement :1000
sensi ingame 6.25

RqB

Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 12:13

Je suis à 50cm/360...

Sérieux la sensi ingame + dpi ça veut rien dire sauf si t'es autiste.

J'ai traduis pour vous sur http://www.mouse-sensitivity.com/

- flc : 18.4318 cm / 360

- SK : 54.1193 cm / 360

- RqB : 33.5191 cm / 360

Et sinon, vous me croyez ou non. La résolution d'écran ne change RIEN à la sensibilité.

Enfin, les DPI ça sert si. La seule règle si on veut être précis, c'est qu'il soit possible, en faisant le plus petit mouvement avec votre souris, de vous déplacer d'un seul pixel à l'écran. 800dpi suffit largement pour du 1080p.

Je suis à 400 perso car beaucoup de jeux ne gèrent pas les gros DPI.


Dernière édition par stakonline le Sam 27 Aoû - 12:32, édité 1 fois
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par KzeN Sam 27 Aoû - 12:13

trés bon tuto du cafardinios Very Happy



il explique pas trop mal Smile
KzeN
KzeN

Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 12:15

Autre info : plus les DPI sont élevées, plus la même sensibilité INGAMe donnera une sensibilité plus élevé (plus de distance pour le même mouvement).
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 12:17

Pour toi FLC : tu as une sensibilité élevé. 18cm pour faire un tour sur toi même c'est bas (en distance sur le tapis, donc sensibilité élevé dans le jeu)

Ca reste subjectif, mais plus t'auras une sensibilité basse, plus tu seras constant. La raison est simple : même si t'es pas chaud, les erreurs de mouvement de souris ou de panic auront moins d'impact dans le jeu (tu bougeras moins loin), donc t'auras plus de chance de toucher ton adversaire malgré un petit mouvement de souris Wink


Dernière édition par stakonline le Sam 27 Aoû - 12:22, édité 2 fois
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 12:20

Pour toi FLC : à 400 dpi avec la même sensi ingame, tu es à
50.6874 cm / 360, ce qui correspond à ma sensibilité Smile

Tu peux baisser à 30cm / 360 ou 40cm / 360 si tu trouves que c'est trop lourd.

Faut pas se forcer non plus. Mais comme je le dis, en cas de panique ou quand t'es pas chaud, tu seras plus précis avec une sensibilité basse (souris lourde).
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 12:21

On s'en bas les couilles des pros, mais si vous êtes curieux...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UaM765-S515ibLyPaBtMnBz7xiao0HL5f-F1zk_CSF4/edit
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par flc Sam 27 Aoû - 12:24

merci à tous pour vos précieux conseils ! je regarde tout ça cette aprem !
flc
flc

Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par RqB Sam 27 Aoû - 12:32

stakonline a écrit:

Enfin, les DPI ça sert si. La seule règle si on veut être précis, c'est qu'il soit possible, en faisant le plus petit mouvement avec votre souris, de vous déplacer d'un seul pixel à l'écran. 800dpi suffit largement pour du 1080p.



Oui sous windows, mais In-game plus tes DPI son faibles mieux c'est.
Il vaut mieux une sensibilité hautes in-games et basse en Dpi plutôt que l inverse.
ça évite de "sauter des pixel" donc meilleur précisions

RqB

Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 12:37

J'ai en tête l'information inverse.
C'est justement avec peu de DPI que tu risques de sauter des pixels.

Le fait est, sauf si tu joues en 4K, c'est pas très important d'avoir de gros DPI, surtout sur CS ou sauter quelques pixels ne va pas changer l'issu du round...C'est pas de l'instagib sur des cartes super grandes non plus Smile
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 12:40

De ce que je trouve sur le net, je pense que c'est justement avec peu de DPI que tu fais ce qu'on appelle du Pixel Skipping. Tu peux tester en zoomant à l'AWP. Normalement avec la plus petit impulsion de souris que tu peux mettre, tu vas pas pouvoir atteindre toutes les zones de l'écran en 400dpi.

Si tu adaptes ta sensibilité pour avoir la même en jeu mais avec des DPI plus grandes, tu auras moins l'effet de pixel skipping.
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par RqB Sam 27 Aoû - 13:01

Bas non en tous cas pas logique, je vais prendre un exemple :

je suis en 1 dpi je me déplace de 1 pixel par pouce pas de saut de pixel

je suis en 1000 dpi je me déplace de 1000 pixel par pouce.

Donc plus de chance de sauter des pixels en tout cas c'est comme ça qu'on me l'a expliquer.


RqB

Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 13:04

J'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce débat là, qui est très technique et pas très utile. Donc je vais pas argumenter davantage. J'ai lu pas mal de choses sur la sensitibilité en jeu. j'ai mon avis sur la question. Je re-regarderai pour ma gouverne.

Perso je suis à 400dpi pour la raison des autres jeux (dont overwatch à sa sortie), j'avais pas le choix si je voulais avoir la même sensitibilté vu qu'il ne gérait pas les virgules.


Dernière édition par stakonline le Sam 27 Aoû - 13:20, édité 1 fois
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par RqB Sam 27 Aoû - 13:07

apres c'est un débat qui peut tournée en rond vue que l a sensibilité est propres à chaque joueur. je vais essayer d'inverse cette apres midi voir si je voie une grande différence genre 1200 dpi pour 1 de sensi ingame.

RqB

Messages : 122
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 13:25

Pour la même sensi in game, plus grande seront les DPI, plus rapide sera la sensibilité (le même mouvement parcours plus de distance dans le jeu). Ça c'est une évidence.

Après pour ce qui est du débat du pixel skipping, ce que je dis simplement, c'est que si tu adaptes ta sensi ingame à tes DPI (ex : 0.5 in game pour 800 dpi et 1 in game pour 400dpi), tu auras normalement moins de pixel skipping avec des gros DPI.  (Je peux me tromper la dessus, je vais me mettre à jour).

Pourtant, ta sensibilité dans le jeu est la même avec ces deux configurations. La distance que tu dois parcourir sur ton tapis pour faire un 360 est aussi la même. La question ne se pose qu'au niveau du pixel skipping...ce qui est un détail à mon avis car négligeable sur CS (vu l'imprécision des tirs dans tous les cas et la taille des cartes raisonnables)

Sur CS, à 5 pixels d'écran près, c'est pas ça qui va changer l'issu du match.

Donc en gros, le débat est : osef des DPI au final.

C'est pour ça que je propose d'exprimer votre sensibilité en cm/360... faire le calcul DPI + sensi in game de tête, faut être autiste pour tout connaître.


Dernière édition par stakonline le Sam 27 Aoû - 14:02, édité 1 fois
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par SK Sam 27 Aoû - 13:49

voila comme je le disais gros debat lol!

En tout cas essaye 400dpi , 1000Hz et 2.0 de sensi, puis tu montes ou descends ta sensi selon ton ressenti Wink

C'est la meilleure solution je pense ! pour csgo en tout cas...
SK
SK
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 40

https://csgo-veterans.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par stakonline Sam 27 Aoû - 14:00

Le débat n'est pas sur la sensibilité en elle même mais sur le pixel skipping...Ce dont tout le monde s'en fout globalement Smile
stakonline
stakonline

Messages : 200
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par SK Sam 27 Aoû - 14:27

Bref en tout cas je viens de discuter avec Stak sur TS et ta sensi FLC c'est juste pas possible, il faut que tu montes au moins à 30 voir 40 cm pour un 360°, (nous on est à 50) , Guardian que tu apprécies pour prendre un exemple, est à environ 70cm (bon la c'est exceptionnel) pour un 360° (70-18=52) tu vois ou je veux en venir ? Cool

Merci pour tes lumieres Stak Wink

ps : tu as souvent besoin de faire des 360 sur CS ? scratch , non ! il vaut mieux mourir 1 fois dans le dos pke tu es trop lent que rater sa ligne 10 fois pour 1 pixel
SK
SK
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 40

https://csgo-veterans.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par flc Sam 27 Aoû - 14:42

admettons mais puisque j'aime bien jouer à l'awp, faut bien que je puisse le plus rapidement possible faire toute la largeur de l'ecran en un coups de souris !
flc
flc

Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par SK Sam 27 Aoû - 14:54

admettons mais puisque j'aime bien jouer à l'awp, faut bien que je puisse le plus rapidement possible faire toute la largeur de l'ecran en un coups de souris ! = bof !

Mais essaye ce qu'on ta dit et reviens nous voir avec des merci, des femmes et du pognon cheers cheers , bon courage car le changement c'est maintenant !! cheers cheers cheers
SK
SK
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 40

https://csgo-veterans.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par flc Sam 27 Aoû - 19:03

Bon alors après de multiples test.

C'est vraiment compliqué de revenir à une sensi plus "lente", néanmoins j'ai opté pour du 3.5 à 400 dpi.

C'est moins "agréable" de me balader sur la map (coups de souris, au lieu d'un petit coups de poignet) mais faut avouer que la visée parait plus "stable" et est beaucoup moins sensible qu'avant.

Dans l'ensemble, je pense avoir gagner en aim mais un peu perdu en réactivité.

J'attend de voir en match ce que ça donnera !
flc
flc

Messages : 188
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

sensibilité de jeux Empty Re: sensibilité de jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum